Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

vendredi 29 décembre 2006

Constat ...tardif ?????

Entendu hier à la télé : Jo Maso s’inquiète du trop grand nombre de joueurs étrangers présents dans le championnat de France de rugby notamment à des postes stratégiques - limitant ainsi les solutions de rechange au sein du XV de France.

N’est il vraiment pas trop tard de se préoccuper de ce problème à un peu moins de 6 mois de la Coupe du Monde ?!!!

Pourquoi ne pas avoir pris ce problème à bras le corps bien plus tôt ? Le groupe de 2007 n’a que (trop ?) peu évolué par rapport à celui de 2003 ? Pourquoi les champions du monde de -21 ans n’ont pas été incorporés durant les tests de novembre ? Et si les Blacks n’étaient pas venus nous rendre visite en tournée, le constat aurait il été effectué ?

Il peut se passer beaucoup de choses d’ici septembre 2007 mais cette déclaration tardive inquiète quand on sait que depuis 3/4 ans, de très nombreux clubs se plaignent du dédain de la Fédération concernant les compétitions juniors et cadets avec de nombreux « déclassements » en raison de l’écart de division entre les équipes I de ces équipes de jeunes…….Une élite est préconisée au sein des catégories de jeunes……sans aucun effet derrière puisque l’on peut se rendre compte que les effectifs du TOP 14 ne débordent pas de jeunes pousses. Au simple motif que le club se doit d’être compétitif « au plus vite »……Question de rentabilité….

Rentabilité …le fameux côté obscur de la Force….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire