Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

dimanche 27 mai 2007

DAX à son Therme


L'U.S. DAX a vaincu le signe romain : après x finales perdues, DAX revient dans le TOP14. Auteurs d'un match solide, ils ont su surpasser la défense Fort Boyard des Rochelais.

DAX a basé sa saison sur un bon jeu des 3/4 et un gros pack et LA ROCHELLE sur une défense de fer du 1 au 22. LA ROCHELLE a tenté d'attaquer mais a buté sur une grosse défense landaise. Quelques fautes de mains ont pesé lourd également.

Les Rochelais ont subi 2 nets coups d'arrêt dans le match :
- tout d'abord cet essai de chien de chasse de Vincent DENIAU qui a profité d'une mésentente rochelaise (je ne saurais nommer les bélligérants pas très visibles du haut du Virage Sud) suite au coup d'envoi dacquois après le 06-00 Rochelais (2ème pénalité de Gérald MERCERON)
- et le second à la 68ème. Pénalité proche des 22m dacquois. Les Rochelais choisissent de la taper alors qu'ils ont le vent plein nez... Gérald MERCERON rate cette pénalité. Les Rochelais en ont pris un coup sur la cafetière à cette minute même. Cette décision n'était pas du goût de Serge MILHAS. Je l'ai observé à 3 ou 4 reprises au cours du match. Une pile électrique comme au temps où il dirigeait le pack du F.C.A.

L'essai de l'énormissime AUELUA à quelques encablures de la mi temps a surement aussi entamé le moral charentais...maritime.

Le 2ème a battu le 3ème de la saison régulière. La logique a été respectée. L'historique seconde ligne dacquois de Labouheyre Rudolph BEREK peut partir tranquille. Ses acolytes ex-biarrots Emmanuel MENIEU et Christophe MILHERES de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire