Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

mercredi 12 septembre 2007

Jamais ô grand jamais un Burger au frigo !!

Quelle sanction pour Schalk BURGER !!! 4 matches de suspension pour un geste certes très spectaculaire mais qui n'a eu aucune incidence sur le joueur samoan en question
Ce geste s'apparente un peu à celui du grand Brian LIMA. Ce dernier s'est puni lui même puisqu'il a plongé au pays des songes

Il est vrai que le blond sud'af traine une réputation pas des plus brillantes puisque c'est un cumulard des cartons rouges mais quand même... Je ne sais pas si le Président de la Commission de discipline se prénomme Maurice mais il a poussé le bouchon un peu trop loin !!!
4 matches de suspension dans une compétition de courte durée et pour un geste sans incidences....

En plus de cette exagération, c'est l'utilisation (ou pas) de la vidéo qui fait bondir. L'exemple d'IRLANDE - NAMIBIE est flagrant :
- Utilisation de la vidéo pour le 2ème essai namibien valable aux yeux de tous sauf pour ceux qui avaient le bérêt sur le nez !!!
- Quant au dernier essai irlandais beaucoup plus litigieux, pas de rembobinage de K7 !!!
Mais aussi le 3ème essai refusé à l'ITALIE lors du match contre la NOUVELLE ZELANDE. Un tampon a retardement de Mac ALLISTER sur un italien n'a pas été sanctionné en amont de l'action !!!
Terminé la notion de l'esprit du jeu. L'arbitre s'industralise t-il ou se britannise t-il ?

L'erreur est humaine certes... Mais attention à une épidémie

1 commentaire:

  1. Ce début de coupe du monde est riche en enseignements :
    d'abord pour être sûr de gagner il faut faire partie des 5 meilleures nations, pas de place à la surprise :o) Plus on est gros et moins l'arbitre a de doute sur le marquage d'un essai : on fait appel à la vidéo quand c'est une "petite" équipe qui marque. Pourquoi ? ça l'histoire ne nous le dit pas... Les petits seraient ils plus roublards ?
    Ensuite pour être sûr de perdre prenez comme cri de guerre "Spartiates !" : car si on y réfléchit dans le film 300 (et dans l'Histoire), ces spartiates ont été certes très courageux mais ils se sont faits laminés à la fin... :o)

    RépondreSupprimer