Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

mercredi 25 février 2009

Contrat (ad)diction

Pierre BERBIZIER intervenait ce soir sur les ondes de R.M.C. au cours d'un débat consacré à la composition du XV DE FRANCE pour le match à venir contre le PAYS DE GALLES.
La nomination d'un non 10 de métier en 10 fait beaucoup saliver. Les échanges ont alors glissé vers la politique appliquée pour le XV DE FRANCE et sur l'Ovale en général.
Et Pierre BERBIZIER de rétorquer que la situation est alarmante avec une "équipe nationale laboratoire" au lieu d'une équipe nationale compétitive, de "discours lisses" et d'"absence totale de débats de fond sur le jeu à pratiquer."
Pierre BERBIZIER a alors eu cette phrase fort juste : "le rugby se footballise".
L'intervention de Pierre BERBIZIER est fort juste et avisée.

Mais là, le sourire est forcément de rigueur.

Oui le rugby se footballise.

Oui à tort.

MAIS....

Plus d'1 million d'€ par saison proposés à Sébastien CHABAL, environ la moitié à Lionel NALLET.
750.000€ de prime versée entre tous les joueurs en cas de montée en TOP14.

Et tout cela, dans quel club ? Le RACING MÉTRO.
Et qui en est le directeur sportif ?

Cherchez l'erreur....

3 commentaires:

  1. De toute façon, peut importe la composition du XV de France, il y aura toujours 60 millions de sélectionneurs qui ne seront pas d'accord avec LE sélectionneur pour critiquer ses choix.
    D'autant plus que le débat du jour sur le numéro 10 est un conséquence du superbe calendrier du TOP14 insérant une journée de championnat pendant le week-end de relache du tournoi.
    En gros, on privilégie notre petit Top 14, avec un nombre de matches pharaonique et donc des matchs pauvres.

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce billet, c'est plutôt la contradiction de Berbizier qui est mise en avant. On s'en fiche pas mal de savoir s'il adhère ou non à la compo. de l'équipe de France finalement, parce qu'on sourit de le voir s'inquiéter d'une dérive à laquelle il a choisit de participer.
    Autant, le Racing bénéficie largement de la présence de Berbizier, ça fait office de caution rugbystique, autant avait-il un si beau challenge sportif à relever au Racing?
    Ceci dit une montée en élite comme objectif, c'est bon pour l'ego quand ça marche :-))

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes un fan des All Blacks sur Facebook ? Joins leur page sur Facebook pour gagner des cadeaux et entrevues web en exclusivité ! www.facebook.com/backingblack

    RépondreSupprimer