Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

samedi 13 janvier 2007

Ouï à la radio

Entendu sur RMC hier soir, dans l'émission rugby de Bernard LAPORTE : "la Fédération belge de rugby est prête à accueillir et héberger l'équipe d'ARGENTINE dans la cadre d'une intégration éventuelle du Tournoi des 6 Nations qui deviendrait donc le Tournoi des 7 Nations."
Mais où est donc la logique dans tout cela ?

L'ARGENTINE cherche la reconnaissance internationale que personne ne veut lui accorder. Portant Dieu sait si cette équipe est talentueuse.
Mais elle voit les portes des grandes compétitions fermées hormis la Coupe du Monde. Géographiquement parlant, l'intégration au Tri Nations semble logique.
Mais cet accès est semble t-il impossible pour des raisons obscures (politiques ? sportives ? financières ?). Cette intégration revigorerait une Fédération argentine qui traverse une crise politique et financière de grande envergure qui oppose d'un côté la Fédération et de l'autre les joueurs et l'entraineur.

Il y a cependant un demi-argument qui a quand même des allures de je-m-accroche-a-ce-que-je-peux : l'équipe d'ARGENTINE est composée de nombreux joueurs
qui jouent en Europe. L'intégration au Tournoi s'en trouverait facilitée.
Mais où jouer les matches ? Et puis peut on se permettre de jouer des matches de ce calibre loin de ses terres sachant aussi que le Tournoi possède également une culture fortement anglo saxonne que latine. Quoique l'Italie et notre équipe sont les 2 exceptions blablabla....
Le but est aussi de relancer le rugby en ARGENTINE pour éviter cet exode massif vers l'Europe. Et jouer de l'autre côté du pôle n'aurait pas l'impact escompté. Il faut aussi tenir compte de la situation économique catastrophique du pays.

L'ARGENTINE doit profiter de la Coupe du Monde pour prouver ENCORE qu'elle mérite un autre statut au sein des instances mondiales du rugby.

Cette annonce aurait pu ressembler à une bonne blague. Hélas, il n'en est rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire