Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

samedi 24 février 2007

Samedi soir sur la terre ovale

Quelle belle journée pour ce Tournoi des VI Nations !!! 3 matches de belle facture
- ECOSSE - ITALIE : une entame de feu (y en a t-il déjà eu de ce tonneau là à ce niveau ?) de la part des Italiens. Les écossais n'ont jamais laché le morceau et ne se sont jamais avoués vaincus. Les 3/4 ont voulu se faire pardonner leur entame catastrophe en tentant le tout pour le tout...ce qui paraissait être du n'importe quoi par moment.
Quel match de la part des Parisiens Italiens !!! Sergio Parisse et les frères Bergamasco ont été "hénaurmes" !!!!. Un 10 en confiance. Une défense de fer...que dis-je de radium !!!!

- IRLANDE - ANGLETERRE : au delà de Croke Park et de sa signification pour les 2 nations (chapeau aux supporters Irlandais pour leur correction. Les supporters du ballon rond devraient s'inspirer de cet état d'esprit...), ce match revêt toujours une saveur particulière.
Les Irlandais ont été au charbon tout le match. Un pack monstrueux de densité physique (j'adore Paul O'CONNELL) malgré un David WALLACE à 96kg !!! Mais comment survit il dans ce rugby moderne ??? !!!!!!. Un Ronan O'GARA de classe mondiale. Des 3/4 relanceurs-défenseurs à tout va. Bref du solide. Attention à notre couenne lors de la Coupe du Monde !!!!
Les Anglais ont quant à eux parus submergés et peu sereins. Est ce le fait d'avoir mijoté 5 bonnes minutes seuls au milieu du terrain devant 80.000 spectateurs en attendant l'entrée des Verts ? Wilko n'a pas paru jouer à 100% de ses capacités non plus. Bref un match à oublier pour eux. A noter quand même le bon match de ce n°9 feu follet de Mark ELLIS.

- FRANCE - GALLES : une entame à l'italienne pour les gallois bien vite étouffée par une superbe solidarité francaise. Très peu de déchets. Du grand IBANEZ. Du très bon SKRELA. Et ce match a prouvé au rugby moderne qu'un 3/4 aile (ou centre) n'a pas nécessairement besoin de mesurer 1m90 et de peser 100kg pour illuminer un match
J'espère que le staff des Bleus saura se reposer sur les 2 derniers matches des Bleus au moment d'établir la liste des 40
Un groupe serait-il en train de naître ?

A ne pas rater dimanche 25 février :
AUCH - LA ROCHELLE
PONTACQ - JOSBAIG
LEMBEYE - LARRESSORE

Que du bon je vous dis !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire