Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

lundi 5 mars 2007

Cela m'interpelle quelque part

Sylvain MARCONNET s'est cassé le tibia et le péroné ce week end...en faisant du ski !! Après lectures et web lectures, il aurait voulu tout simplement faire plaisir à sa fille qui venait de décrocher sa première étoile. Sa jambe a laché sur une simple descente en chasse neige.
Evidemment les critiques tombent sur le fait de pratiquer un sport à "hauts risques" à quelques encablures d'un ANGLETERRE-FRANCE capital et de la Coupe du Monde à venir.
Mais peux t-on considérer que faire une descente avec une enfant de 5 ans comme du "haut risque" ? Si l'on regarde en arrière et dans tous les sports, de nombreux sportifs se sont blessés de facons très originales à des moments clés de leur carrière : par exemple le gardien de but de Valence Santiago CANIZARES qui s'est cassé le pied dans sa salle de bains à quelques jours de la Coupe du Monde 2002 ? ou bien rugbystiquement parlant Alain LORIEUX qui a repoussé sa 1ère sélection 3 ou 4 fois en raison des blessures (déclenchées de facon ridicules pour certaines) à quelques heures du match ?

Mais le débat à venir portera surement sur la pertinence de sa sélection pour la Coupe du Monde : cette blessure est lourde et reviendra t-il à temps ? S'il revient dans les temps, sera t-il suffisamment préparé ? 71 sélections peuvent elles être un argument pour sélectionner un joueur revenant d'une grosse blessure ? Appréhendera t-il lors de sa reprise ?

En attendant, il y a 3 malheureux : son club, lui-même et.... surement sa fille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire