Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

jeudi 10 avril 2008

Mais j'y crois encore

CA Y EST !!! Le rugby à la sauce fonds de pension nous envahit !!!!! Non content d'avoir mangé tout cru les plus grandes de nos enseignes, voici que ces boites à chaussures géantes remplies de billets - qui nous pointent du doigt avec leurs gros doigts boudinés - ont inspiré les dirigeants de l'un des plus grands clubs de l'histoire du rugby français à savoir et je n'ose le nommer - pas par peur mais plutôt par déception : le S.U.AGEN.
Pourquoi en voudrais je au S.U.AGEN plus qu'à l'Aviron Bayonnais (qui ne trouve rien de mieux que d'annoncer le "circulez y'a rien à voir en 2008-2009" en pleine saison aux entraineurs en place) ?
Parce que le S.U.A. a osé toucher à l'un des entraineurs emblématiques, que dis-je le dernier des Mohicans, j'ai nommé - et là sans aucune retenue - MONSIEUR Henry BRONCAN.
Pour l'instant, les informations qui ont filtré n'ont pas permis de déterminer exactement l'origine (qui ?) de cette séparation à venir.
Mais il est clair qu'Henry BRONCAN vit là sa deuxième grosse blessure dans le rugby pro après le départ du F.C.A. l'été dernier.
Complètement incompris dans le carcan du rugby-argent mais peut être aussi "dépassé" par les environnements tranverses du sur-professionnalisme, il faut espérer très fortement un retour aux sources de ce grand entraineur. Dans le rugby qui lui va si bien et surtout le rugby que l'on aime (il en existe encore quelques bribes dans des contrées peuplées d'irréductibles). Il pourra ainsi continuer à appliquer ses méthodes qui ont fait leurs preuves
Henry BRONCAN n'aura jamais le regret de ne pas avoir tenté l'aventure du rugby hyper pro mais comme il l'a dit lui même :
"En tout cas, je croyais avoir tout appris du milieu du rugby. Mais cette année, j'ai encore appris beaucoup"
Le rugby est infecté lui aussi des maux de notre société : le cash, le résultat immédiat, le paraître, l'overdose de com', interdiction de se poser les bonnes questions, de réfléchir à tête reposée AU LONG TERME par manque de temps
Henry BRONCAN n'y a pas échappé malgré son aura....
Entre les méthodes de managment et la multiplication des soupçons de dopage qui pèsent sur le rugby pro, ca commence à sentir le vomi.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire