Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

lundi 23 juin 2008

Julienne ovale

En tout premier lieu, j'abaisse très bas mon chapeau en direction de Mont de Marsan pour son match extraordinaire de samedi face au Métro Racing et son armada. La chaine à 29,90€ / mois ayant la primeur du TOP14, il fut quand même possible de se régaler !!!

Mais quel match énorme !!!! 100 minutes de folie. Des relances dans tous les sens, un Joselino Suta de feu, des centres et un arrière inépuisables et infatigables.... J'en passe... J'en oublie mais ils méritent tous une citation.
Si quelqu'un a eu l'idée lumineuse de l'enregistrer, je serai preneur d'une copie !!!!!!

Autre coup de chapeau. Il est adressé aux 3 clubs béarnais devenus champions de France 1ère, 3ème et 4 ème série. Bravo respectivement à GAN, JURANCON et BEDOUS. Comme quoi, on peut appartenir au plus petit comité de France et être de grands champions !!! Ne pas oublier l'A.S. ARAMITS petit poucet de Fédérale 2 qui s'est payé le luxe de monter en Fédérale 1 sur le terrain avant de céder (à raison) sur le terrain des biftons.

Le dernier coup de chapeau ira à 2 illustres gaillards qui ont arpenté les pelouses de 1ère division pendant une bonne quinzaine d'années. Le départ de l'un est forcé, l'autre est voulu après avoir joué les pompiers de service. Je veux parler de Rudolph BEREK et de Christophe PORCU. (Ce dernier m'a fait boire une ignominie durant les fêtes de Condom dans les années 90 mais tant pis je l'admire quand même !)
Un dernier avis perso : les affres du rugby professionnel n'accordent pas une sortie méritée à Rudolph BEREK. Ce grand joueur est encore amplement en mesure de tenir son rôle de poutre sécurisante. Mais le nouveau staff en a décidé autrement. A moins qu'un retour en cours de saison à la Christophe PORCU ne soit provisionné ?

The last : ce soir était diffusé sur ESPN la finale 1975 de 1ère division : A.S. BEZIERS - C.A. BRIVE. Une finale d'un autre temps avec ses déblayages maison, ses touches méli mélo, ses retours dans les 22m, ses 3/4 endurants jusqu'à la dernière seconde et d'immenses guerriers. Vraiment une autre époque.....
La fin du match m'a énormément frappé : pas de scènes de joie dans le camp de l'A.S. BEZIERS et un capitaine - Richard ASTRE - qui monte seul en tribune pour aller chercher le bout de bois.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire