Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

jeudi 23 octobre 2008

Fausse alerte...puis alerte rouge !!!

N'étant pas très bien réveillé hier matin (vous aurez remarqué qu'il m'a fallu plus de 24h pour rédiger ce billet c'est dire mon % de peps...), je ne mis pas beaucoup de temps à en être en lisant furtivement les news de RUGBYRAMA.

"MONTAUBAN : R. BARRIÈRE président"
Hein ? Comment ? L'un des plus grands entraineurs français, le précurseur de la préparation physique et de la diététique (d'avant match...), l'un des plus meilleurs piliers des années 60, l'un des membres de la fameuse épopée de 1958 en Afrique du Sud deviendrait Président de MONTAUBAN ?????

Le croyant retiré des affaires ovales, je m'empressai d'ouvrir la dépêche non sans avoir vérifié auprès de mon site préféré l'age plus que respectable de M. BARRIÈRE. Il s'agissait (bien entendu) de M. Raymond BARRIÈRE et non Raoul BARRIÈRE.

Ayant un petit peu zappé les news de l'ovale ces temps ci (oui j'ai honte j'ai lu le Midol Vert et Rouge en diagonale), je jette un œil au classement de l' A.S. BÉZIERS. Et là...catastrophe !!!!!!!!
15ème de PRO D2 ex-aequo avec le promu BOURG EN BRESSE
Je décide immédiatement de ne plus utiliser la lecture en diagonale

Vite vite, les statistiques : 6 matches, 1 victoire, 1 nul et 4 défaites.... Le championnat est certes long mais un démarrage pareil pour un tel club, ça prend les tripes. Et fait remonter le souvenir de ma première finale télévisée celle de 1984 avec le souvenir de 2 barbus qui me faisaient peur du haut de mes 10 ans. J'ai nommé MM. VAQUERIN et PALMIE.

Je me décide à surveiller et fouiner les news de ce club. Et là, même si depuis mon clavier j'ai eu un pincement au cœur, il n'est très certainement rien comparé à celui d'Henri CABROL et d'Alain PACO dont les témoignages sont équivoques : formation bafouée, mauvais recrutement, tissu économique déchiqueté. Le club a grandi trop vite et n'a pas su s'épaissir. Ce sont les articulations qui grincent.

Un nouveau président, un nouveau staff et tout dernièrement un directeur sportif vont très certainement apporter de la sérénité au club. Mais dans le Nouveau Monde ovale friqué à tout va où les coups sont bien plus durs à encaisser qu'une bonne marmite dans le nez façon puzzle point de salut pour le long terme... Le bourre pif on fen reméééé, le bourre pif du monve vu sport frofessionnel fé mmoins fafile à vivérer...
Il est urgent...de ne plus attendre.....

Assez de bastions se sont écroulés. Mais il ne faut jamais dire jamais.....ni toujours.....

On croise les doigts pour BÉZIERS et MONTAUBAN !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire