Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

mardi 11 novembre 2008

La gerbe.......

Je ne profite pas de la commémoration de l'armistice 1918 pour coller ce titre au post.
C'est simplement un concours de coïncidences concernant un article qui est sorti ces jours derniers au sujet d'un joueur qui faisait son retour dans le XV de France samedi soir.
En lisant le flash info de Rugbyrama, mon regard s'est figé sur un titre de post du forum : "Ecœurant".
Par curiosité je m'en suis donc allé voir le contenu de ce sujet avec une petite appréhension quand même (autant certains sujets peuvent être intéressants de bout en bout d'autres ne sont que des éructations sans queue ni tête)
Et là j'apprends que le XV de France par le biais de son capitaine a lu un communiqué en conférence de presse hier matin à Marcoussis. Le voici :

"« L'Equipe de France -l'encadrement et les joueurs- tient à faire savoir qu'elle ne peut pas rester sans réagir aux propos écrits et tenus par vos confrères d'Aujourd'hui Sport et sur l'antenne de l'Equipe TV au sujet du joueur Benoît Baby, a déclaré Lionel Nallet. Nous serons toujours prêts à échanger avec les médias et ouverts aux critiques dès lors qu'elles relèveront du sujet sportif. Nous n'accepterons jamais que des propos mensongers et diffamatoires soient diffusés sur un membre de notre groupe comme cela a été le cas. Au nom des valeurs de respect et de solidarité qui existent dans notre sport et que vous partagez, nous avons voulu faire ce communiqué collectif et dénoncer cette presse qui n'a pas sa place dans le monde du rugby et du sport en général ». « Le groupe montre à cette occasion sa capacité à se solidariser et à défendre un des siens, a ajouté l'entraîneur Marc Lièvremont. Ils ont une réaction intelligente. »"

Je me suis empressé d’aller trifouiller sur la Toile pour rechercher le pourquoi du comment. Et là, misère…. Minable….

Plusieurs articles décrivent le pourquoi du passage à vide de Benoit Baby durant sa période toulousaine
Je ne vais pas vous relater ici ces faits car cela n’a rien à voir avec le rugby. Le professionnalisme de ce sport a entrainé l’arrivée de quelques éléments néfastes dont le seul but est de se faire mousser et d’arriver à alpaguer le spectateur ou le lecteur. Faire paraître un tel article durant la période des tests matches semble parfaitement calculé en ce sens mais sans aucun but sportif

Qu’on foute la paix aux joueurs et qu’on les laisse vivre leur vie. Car que je sache ce joueur bien qu’ayant eu des problèmes personnels n’a pas fait beaucoup de bruit hors des terrains.

«Presse qui roule pas vraiment cool. Presse qui coule me casse les c…. « ©

Que la pseudo presse aille chasser "l’info croustillante" ailleurs !!!! Désolé de me répéter mais un sujet pareil ce n'est pas de l'info mais un tir à vue.

A bon entendeur…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire