Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

jeudi 18 décembre 2008

Another (s)Cud more.... Thanks The ERC

La sanction est tombée : le seconde ligne canadien de l’A.S.M. Jamie CUDMORE est suspendu 5 semaines suite à la bagarre survenue lors du match de samedi dernier. Si l'on se penche sur la dépêche qui annonce la sentence : «Cudmore avait été exclu dès la 18e minute de cette rencontre de la 4e journée de la Coupe d'Europe, remportée à Thomond Park par la province irlandaise du Munster sur le club français (23-13), pour avoir donné des coups de poing au deuxième ligne irlandais Paul O'Connell.»
Si l'on s'arrête aux faits de la dépêche, on ne pourrait que s'empêcher de penser : "Ouuhh l'affreux !!!".
Pourquoi n'est il pas stipulé "échange de coups de poing" ???!!! Le sieur O'CONNELL ne s'est quand même pas laissé faire dans son antre de Thomond Park !!! Les images le prouvent. Il n'y a que les arbitres qui n'ont rien vu. Mais une icône est intouchable au sein de son royaume…ou si l’arbitre veut rentrer chez lui ou visiter en toute quiétude les contrées magnifiques de l’Irlande (je ne bluffe pas sur ce coup, je vous conseille vivement ce pays)
(Ceci dit tout ceci est un beau contre exemple adressé à M. Michel PLATINI : ce n'est pas en ajoutant des arbitres sur un terrain que les litiges se résoudront. Pour preuve.....Bon, je bifurque mais je redresse immédiatement la barre)
Après l’histoire de la fameuse fourchette factice de Marius TINCU, voici que les marmites de Jamie CUDMORE sont passées dans le compacteur de l’E.R.C. A croire ces membres de la Commission de Discipline ont la lubie des arts de la table (Qui a dit « On n’en doute pas !! » ? Non mais….)
Un point positif cependant : les anglo-saxons ne pourront pas accuser les clubs français de profiter la présidence tyrosso-dacquoise de l’E.R.C. Et oui, la présidence de l’E.R.C. est française …et depuis 1999 !!!!!
Pas question non plus d’accuser M. Jean Pierre LUX de prendre position pour les clubs français. M. LUX sourit même du comportement des clubs français qui sont selon ses dires ont été arbitrés par « du gratin » (tenez vous voyez, encore de la cuisine !)
Le gratin… ben voyons !! En même temps, c’est du gratin anglais. Personnellement, je n’en ai jamais gouté mais j’ai comme une idée de l’arrière goût. Jamie CUDMORE et l’A.S.M. aussi…
Des marrons, du gratin… cela manque de dessert non ? Et bien, figurez vous qu’une plume galloise nous l’a servi sur un plateau cette semaine. Stephen JONES (parfait homonyme de l’ex 10 auvergnat), scribe ovale du Times s’est offusqué de l’impartialité des arbitres britanniques lors des matches de Coupe d’Europe et de « l'intérêt de continuer à disputer le reste de la Coupe d'Europe (pour les clubs français) »
Alors... taquinerie ? Moquerie ? Main tendue en cette période de Noël ? Si vous prenez un digestif après ce menu indigeste, consommez avec modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire