Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

mardi 2 octobre 2007

Grey is une connerie (1)

Dans la sacro sainte guerre psychologique d'avant match, la France est fière de détrousser ses futurs adversaires de leurs emblématiques maillots.
A quoi en est on rendu pour essayer de se rassurer avant le match de samedi qui se révèle être la-finale-qu'il-y-aurait-du-y-avoir !!!!!
Suite à un tirage au sort qui détermine qui est le visiteur et le recevant, le XV de France a eu la primeur du choix de la couleur des maillots.
Tant et si bien que les ALL BLACKS devront jouer... en gris!!!!
Le match contre l'ÉCOSSE avait déjà ressemblé à un kaléidoscope géant avec des dialogues de salon de cet acabit :
- "Olala, essai des Blacks"
- "N'importe quoi c'est un écossais qui rentre dans son en-but"
- "T'es sûr ?"
- "Non"

Bref un match à en ressortir avec des yeux de vache qui risque de se reproduire samedi soir entre des maillots bleu foncés et des maillots gris.
L'Equipe de France a joué durant des années en maillot blanc. Serait ce se dégonfler avant le match que de laisser les Blacks jouer en noir ? Non cela se serait apparenté à du respect !!!!!

Le lobbying ultra intensif des équipementiers nous renvoie à des absurdités qui font perdre les dernières valeurs qu'il reste dans le rugby professionnel. Attention, un résultat négatif samedi soir pourraient en habiller quelques uns pour l'hiver....

Comme disait mon professeur de maths au collège Tristan Derême à Oloron Sainte Marie (eh oh j’ai droit de faire un peu de pub non ?) (2) : c'est pas nul...c'est nullard !!!!

(1) Toute ressemblance avec un titre de série télé américaine est purement fortuit
(2) Mr. LACLAU, je vous salue bien bas

4 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord.
    Un match contre les black en gris çal'fait moins.

    Enfin les qualités physicosportives ne sont pas remises en causes...

    Allez les bleus

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi je trouve que c'est surtout les Blacks qui sont des crétins, car choisir un 2ème maillot gris foncé quand ton maillot est noir, ben il faut pas être très fut' fut' ...

    Donc moi je proposerai qu'ils utilisent les maillots roses du Stade Francais !
    Comme ca, pas de problème pour les différencier, et n'auraient ils pas une belle gueule en rose, les blacks au moment du HAKA ??

    Allez les bleus ! On va les exploser aux Roses !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce débat et la polémique sur la couleur des maillots est un peu couillon.

    Sur le choix des francais de jouer en bleu, c'est uniquement pour dire on a pris "l'ascendant psychologique", on a déstabilisé les néo-zélandais (à ce qu'il parait il faut dire ça) dans l'avant match, c'est juste une stratégie bernisienne pour tenter de se rassurer, et peut etre pour faire passer le fait qu'on joue le 1/4 de finale à Cardiff.
    Les francais auraient-il peur de jouer en blanc?

    Peu importe la couleur des maillots des néo-zélandais et des bleus, de toute façon, il faudra les battre! Et on va les battre, peut importe la manière, même par un score 6 à 3 après prolongation, tant qu'on les bat, c'est le principal.

    Allez les bleus.

    RépondreSupprimer
  4. Le principal est atteind. Mais c'est en 1/2 contre les Anglais que les français, pourtant en bleu, se sont inclinés.

    All white..... A dans quatre ans.

    RépondreSupprimer