Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

lundi 22 octobre 2007

Contre bilan du raleur

A l'heure où j'écris cet article, des bilans des plus florissants concernant la Coupe du Monde sont écrits dans la presse et dictés à la radio
En ma modeste qualité d'éternel insatisfait... voici un petit contre bilan :

1 - La France 4ème : alors là, je ne vais pas m'étendre sur un truc pareil

2 - TF1 / EUROSPORT : merci d'avoir pensé à tous les rugbyphiles en difficulté, aux revenus modestes ou non équipés pour les diffusions sur satellite. Contrairement à ce que la 1ère chaîne profère, il y a eu des beaux matches sur EUROSPORT. Voisin chanceux d'un grand écran, j'ai pu assister à des matches dits de "seconde zone" plus agréables que certains dits "au sommet".

3 - La Coupe du Monde de la Défense : et dire que nous avons presque réussis à nous satisfaire de merveilleuses statistiques concernant.... les plaquages..... BOUH !!!!!!!

4 - Le traitement réservé aux "petites nations" : la GEORGIE, NAMIBIE et autre PORTUGAL ayant eu quelques difficultés à boucler leur budget Coupe du Monde, l'Organisation a trouvé un moyen de les soutenir dans leur quête de l'économie : les faire jouer un maximum de matches en un minimum de temps !!

4 - Le traitement réservé aux "petites nations" (2) : certains pays devenant de véritables poils à gratter pour les grandes nations, l'IRB propose que les petites nations se grattent entr'elles à partir de 2010 dans une Coupe du Monde des nantis.

5 - Le prix des places : à entendre le prix des billets, je pensais que les sièges plastiques avaient été remplacés par des maroquins et qu'une charmante hotesse vous apporterait votre petite consommation avec un beau sourire. Même pas... Je parle du petit peuple bien sûr.

6 - Le speaker du match AUSTRALIE / CANADA à Bordeaux : qui n'a rien trouvé de mieux que de diffuser "Toute la pluie tombe sur moi" de Sacha DISTEL pendant que les 2/3 des spectateurs se trempaient jusqu'aux os.

7 - Eric CHAMP : mais pourquoi a t-il fallu attendre 2007 pour l'entendre commenter un match de rugby sur le réseau hertzien (je ne parle pas des retransmissions sur TV5 Monde). C'est le retour du soleil dans les cabines des commentateurs!!! Une marmite de Carl HAYMAN sur un joueur italien qui devient "un lancer de confettis" dans la bouche du l'ex-grand toulonnais, c'est pas beau ca ? !!! N'en déplaise aux "bourgeois de merde" (euh ca, c'est pas moi qui l'ai dit en premier)

8 - Le prix du demi : beaucoup ont parlé de la pinte à 7€ aux abords du Stade de France mais en province il semblerait aussi que le houblon soit subitement devenu rare (donc cher) du 7 septembre au 20 octobre...

9 - Les Bleus : très (trop ?) éloignés des supporters dans leur chateau fort essonnien. Autant les néo zélandais ont pu paraître free style, autant nos Bleus étaient cloitrés de facon presque monacale. Un évènement sportif et populaire de cette ampleur, ca se partage...

10 - Le French Flair : celui là il est bien caché quelque part quand même !!! Que celui (ou celle il n'y a pas de raison) qui le retrouve se fasse connaître au plus vite. Ca devient urgent là !!!! Je ne sais pas comment celui ou celle qui le retrouvera sera recompensé mais il aura toute notre gratitude et ca....ca n'a pas de valeur.

11 - 2011 : c'est loin !!!!

Il en manque surement mais étant - paraît il (selon certaines sources - féminines surtout -) - toujours en train de raler, cela me reviendra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire