Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

jeudi 14 juin 2007

1/60 000 000 d'avis

La liste des 30 est tombée : certains l'ont bien réceptionnée, d'autres l'ont pris en plein tarin.
Le plus étonnant est l'absence de Pascal PAPE : nommé capitaine pour la tournée des pigistes de luxe, le voilà écarté !!!

L'une des excuses fédérales serait qu'il se soit mal remis de son opération de l'été dernier et qu'il ne soit pas (plus) au niveau.
Que je sache, parmi les 30 joueurs sélectionnés, certains ont en tout et pour tout une demi saison seulement dans les pattes ...ou bien une patte folle. Pourquoi l'avoir envoyé au four néo zélandais s'il n'était pas au niveau ?! Les équipes dirigeantes visionnent assez de supports pour savoir si un joueur est apte à partir en tournée...non ?
Autant cette tournée pouvait révéler des joueurs en puissance, autant éliminer des joueurs sur ces 2 pseudo test matches semble inapproprié
Pascal PAPE aurait été sacrifié au profit de Sébastien CHABAL sélectionné en qualité de seconde ligne alors qu'il est l'un des tous meilleurs .....8 en Angleterre.
La pilule à avaler a pris la dimension d'une patate. le mini jeu des chaises musicales permis le retour de Yannick NYANGA, choix qui a poussé le staff à la question : CHABAL ou PAPE ?

Autre point de discorde : la pléthore de joueurs polyvalents qui condamne Thomas CASTAIGNEDE à une retraite anticipée (pas très politiquement correct aux vues des mesures sociales qui nous attendent...)
Un seul arrière de métier pour 3 arrières intermittents du spectacle : certes, Damien TRAILLE a été formé à l'arrière. C'était il y a..... Cédric HEYMANS jouait arrière à....Agen club qu'il a quitté en .... 2001 Et Christophe DOMINICI assure également quelques piges au sein du club parisien en vogue. Des ailiers-arrière, ailiers-centre, ouverture-centre et que sais je encore. La liste des 3/4 ressemblerait à un rubik's cube....

Peut on se permettre de se présenter dans une telle compétition avec 1 seul arrière de métier ?!

Les saisons en demi teinte de Florian FRITZ et Dimitri YACHVILI leur ont coûté leur place. La sélection du 9 biarrot aurait permis une curiosité rugbystique : l'affrontement de 2 frères en équipe nationale lors de FRANCE-GEORGIE du 30 septembre prochain. Affrontement qui aura peut être lieu entre les frères COCKBAIN lors de GALLES-AUSTRALIE du 15 septembre si d'aventure les 2 sont sélectionnés.

La fameuse liste cachée contient les jokers de luxe sensés être prêts à partir au combat à tout moment : être prêts à tout moment... peut être pour rien !!!

Est ce plus dur de rester constamment dans l'attente peut-être pour des clopinettes ou bien être écarté pour de bon ?

Nonobstant cet avis d'internaute rugbyphile, les jeux sont faits et pour l'instant....tout va !!!

Rendez vous le 7 septembre pour ce match d'ouverture qui ressemblerait à s'y méprendre à une affiche de TOP14 tellement il y aura de joueurs "français" sur le terrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire