Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

dimanche 3 juin 2007

Shocking

Au delà de la joie que CLERMONT a fait partager à tout le public, c'est l'attitude de Frédéric MICHALAK qui m'a (encore) marquée.
Son attitude a été du même acabit que celle à l'issue du match CASTRES-TOULOUSE d'avril dernier : lors ce match il avait tout bonnement ignoré un petit garçon qui désirait un autographe de son idole. Hier après midi, ce fut un-illico-presto-direction-les-vestiaires du stade Vélodrome à l'issue du match.
Rentré en jeu à la 60ème, on l'a senti très agacé et en toute fin de match on a pu lire aisément sur ses lèvres son mécontentement lorsqu'Elvis VERMEULEN se faisait soigner (diplomatiquement ou pas peu importe) en toute fin de match. Sûrement un relent de l'action toulousaine précédente qui a échoué sur une mésentente au moment d'une tentative de drop.
Pas un adieu aux supporters toulousains venus en nombre (qui ont été particulièrement fair-play à la fin du match).
Pas un signe de félicitations aux gagnants du jour.
Tout simplement pas un regard à quiconque.
La déception était énorme à TOULOUSE car après une mi saison chaotique (beaucoup de clubs voudraient de ce genre de saison quand même), l'équipe montait en puissance mais elle est tombée sur une équipe plus régulière sur la saison et tout simplement plus forte hier.
Mais la loi du sport est ainsi : le plus fort a gagné et il faut savoir l'accepter.
Des joueurs comme Jeff DUBOIS et Yannick BRU respectivement partant et futur ex-joueur ont su rester dignes dans la défaite et l'ont accepté. Eux aussi auraient très certainement voulu une autre sortie.

Le rugby est à un tournant de son Histoire avec l'approche de la Coupe du Monde et un énorme engouement annoncé. Ce sport est l'un des derniers où il existe encore une certaine convivialité entre joueurs et supporters. Un grillage ne les sépare encore pas lors d'une séance d'autographes ou de photos.
Il ne faut pas que les joueurs oublient qu'ils sont une vitrine de leur sport. Ils se doivent d'être exemplaires, irréprochables et beaux joueurs.

A bon entendeur salut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire