Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

vendredi 13 avril 2007

Inversion des pôles

La lecture de l’avant dernière page du MIDOL de ce jour ne fait que confirmer la tendance actuelle de nos clubs de l’Elite ovale : ainsi après la probable venue de George GREGAN au eRcéTé et la signature de Byron KELLEHER au S.U. AGEN, ne vlà t-il pas que LE club number one en matière de formation – j’ai nommé le STADE TOULOUSAIN - franchit le pas en recrutant d’une part Luke MC ALLISTER le centre All Black mais aurait également des vues sur ….Stephan LARKHAM qui n’est ni plus ni moins que le n°1 mondial des demis d’ouverture de la fin du 20ème siècle et double finaliste de la Coupe du Monde en 1999 et 2003

Tous ces grands joueurs vont faire chanter le cuir réincarné en ballon ou en portefeuille. Le spectacle sera – on l’espère tous – à la hauteur de leurs immenses talents (oui 1 talent chacun et pas 1 pour 4). Les stades seront pleins, l’audience télévisuelle flirtera avec les records et le marketing va battre son plein.

A cet enthousiasme naissant provenant des tribunes, des médias et autres dérivés, va succéder à plus ou moyen terme la question de la FORMATION. Il est certain que de nombreux joueurs vont beaucoup apprendre au contact de ces stars mais si leurs chances de jouer sont nulles ou ne se résument qu’à la catégorie Espoirs, où est l’intérêt ? Même si le championnat est long, ils se contenteront de miettes…

Notre équipe nationale connaît actuellement un problème de postulants au niveau de la 1ère ligne du fait de l’arrivée dans notre championnat d’immenses piliers argentins ou néo zélandais qui bien que calant copieusement les mêlées perturbent l'éclosion de nouvelles têtes de mêlées. Ce problème risque de glisser ou de s’épandre vers les postes stratégiques des lignes arrière.

A suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire