Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

jeudi 19 avril 2007

Le point G.

Nous en sommes 2007 après J.C. : tout le pays est occupé par le rugby professionnel.... Tout ? Non !!! Un département peuplé d'irréductibles gersois a résisté aux assauts de ce sport de plus en plus 100% pro et 100% buisness

A la tête du club le plus représentatif, un sorcier à casquette qui a le terroir et le bon sens dans le sang. Fort d'une grande culture et de moyens modestes à sa disposition, il a su hisser ce club au titre de champion de France de la PRO D2 avec au sein de son équipe, des joueurs méconnus mais dont le talent est désormais reconnu.

Mais n'ayant pas trouvé la pierre philosophale, le sorcier s'en va à grands regrets vers des terres plus fertiles.

Malgré un club phare tel le F.C.A.G., le Gers n'a pas la place qu'il mérite dans l'arène rugbystique. Ou plutôt, le Gers est trop peu sous les projecteurs. Il existe de très nombreux clubs dans ce département qui est un véritable vivier. D'ailleurs les plus grands s'y sont cassés l'émail dans des décennies passées mais pas si lointaines.
Et quand on parle de résistance au rugby professionnel, c'est que les investisseurs ne tapent pas à la porte. Ce petit coin de nature est enclavé ?
Pourtant il devient de plus en plus un lieu de villégiature pour des gens d'une condition sociale dirons nous ... aisée

Alors si l'un d'entr'eux entend.........

Bravo au F.C.A.G. pour son magnifique parcours et ce titre tant mérité de PRO D2. Bon courage pour l'année qui vient
Et puis tout simplement : MERCI M. BRONCAN (et à son staff)

PS : au fait si Henry BRONCAN lit ce billet ou si quelqu'un peut transmettre : à quand l'ouvrage promis sur les Résistants dans le Gers durant la 2ème guerre mondiale ? Si cet ouvrage naît et a la teneur des billets de sa chronique dans Rugbyrama.... ca va envoyer du bois !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire