Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

dimanche 1 avril 2007

Albatros... albatros... (sur l'air d'Albator)

Depuis quelques temps maintenant est apparu sur les terrains de rugby d’Europe et même aux delà de cette frontière un nouveau type de joueur que j’appellerai L’ALBATROS

Quelques caractéristiques de l'Albatros à crampons :

- 1m80 voire plus ou encore un petit moins pour quelques spécimen

- habile techniquement

- +/- vif

- meneur de pack

- il hurle ou braille (l'albatros à plumes et à bec lui a pour cri le piaulement ...)

- hélas pour lui, il passe souvent à la télé

Je veux bien évidemment parler du DEMI DE MELEE MODERNE qui a une sale (oui sale !!!) manie de lever et de baisser les bras devant chaque maul…. Voudrait-il prendre son envol en vue d’une action prochaine ? Non monsieur, ce joueur tente d’influencer l’arbitre sur sa décision prochaine sur des obstructions lors de la sortie du ballon ….

Cette attitude est horripilante au possible. Non pas que je n’apprécie pas l’albatros mais cette manie (oui je répète et alors je suis agacé par ce comportement j’ai droit non ?) devait disparaître en raison d’une sanction « mise au point » par les sphères supérieures qui sanctionnait toute protestation d’un carton jaune

Apparemment elle n’est pas appliquée ou alors il y a des « sauf si » tels les cas particuliers de notre grammaire (non pas Mémé, elle n’était pas si compliquée que ça !!!)

2 matches de Coupe d’Europe cette après midi ont vu évoluer 2 albatros encore…. L’un était loin de la mer…l’autre y était presque…..

Mais tous les 2 ont subi une tempête et vont pouvoir se lancer à la poursuite de la sardine suprême : le Brennus

PS : Canto, excuse moi d’avoir piqué quelques mots de ta célèbre phrase

PS2 (non pas la console) : je n'ai même pas fait exprès de parler de sardine en ce jour de poisson d'avril

PS3 : non merci trop chère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire