Finales Rugby : le Blog !
 

Top blogs


Wikio - Top des blogs - Sport

Les témoignages


Consultez les interviews de grands joueurs qui ont témoigné pour finalesrugby.com

David BERTY
Henry BRONCAN
Michel CRAUSTE
Christian DARROUY
Arnaud MARQUESUZAA
François MONCLA
Maurice PRAT
Eugene RUIZ

Une page de pub


Membres

Finales Rugby


finalesrugby.com, c'est (presque) l'intégralité des données concernant les finales des championnats de France de rugby toutes catégories depuis sa création en 1892, de la 1ère division à la 4ième série en passant par les juniors Balandrade... Les informations concernant environ 2415 matchs, 5835 joueurs, 300 entraineurs, 428 arbitres, 1239 clubs sont ainsi accessibles. Nouveau: tous les matchs de la coupe du monde depuis 1987

Vidéos

Loading...

samedi 7 avril 2007

Non merci pas de ca chez nous !!!!!

A l'issue du match CASTRES - TOULOUSE de cet après midi, l'attitude de Frédéric MICHALAK m'a fait bondir du canapé (cela a fait une belle occasion d’en sortir tiens…) Un garçon d'une dizaine d'années s'est approché du 10 Rouge et Noir - remplacant pour ce match - pour une sollicitation. Le joueur ne répondant pas, le garçon l’a suivi durant quelques mètres en insistant sûrement.

Pas une regard pas une parole .... RIEN !!!!!

Cette attitude est tout bonnement lamentable de la part d’un joueur qui est LE joueur en vogue depuis 3 ou 4 ans. Peut être était il vexé de n’être entré en cours de jeu qu’à la 72ème minute ?

La scène a duré 4 ou 5 secondes mais elle est révélatrice à mon sens de la mutation du rugby vers le haut niveau. Des professionnels starisés inaccessibles si ce n’est en 4X3, sur papier glacé ou devant un micro avec pour arrière plan un décor sponsoriso-cartonné…… Le rugby est l’un des derniers sports professionnels où les rapports joueurs / supporters peuvent être encore conviviaux sans être uniquement superficiels. PRESERVONS-LES !!!!!!!

Espérons que le rêve évaporé de ce petit garçon ne devienne pas dès cette nuit un mauvais rêve

NB : je suis quand même sorti du canapé car il y avait un match de pousse cailloux à venir….

1 commentaire: